La piste Marcelo Gallardo visiblement abandonnée, l’Olympique de Marseille pourrait se rabattre sur une relation de Pablo Longoria, le président du club provençal. Une chose est sûre, le temps presse.
Le fauteuil pour trois a perdu un prétendant. Selon toute vraisemblance, l’Argentin Marcelo Gallardo ne sera pas le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. La direction du club provençal se tourne donc vers les deux autres pistes préférentielles mises en avant dans les médias ces derniers jours.
A commencer par le profil de Paulo Fonseca. Le technicien portugais du Losc, 50 ans, présente une difficulté, celle d’être en poste avec les Dogues et on imagine que les dirigeants nordistes ne vont pas ouvrir la porte en grand. Et cela supposerait aussi que l’OM rachète sa dernière année de contrat (2023-2024).
Lire aussi – Rachat de l’OM : nouvelles précisions capitales
Sinon, Pablo Longoria pourrait miser sur Marcelino, 57 ans, le troisième homme en question. Compatriote du jeune président espagnol, l’ex-entraîneur de l’Athletic Bilbao a l’avantage de se trouver libre depuis son départ du Pays basque en juin 2022.
Longoria et Marcelino se sont connus à Valence et ils s’apprécient, précise L’Equipe, en dehors du contexte professionnel. « Peu importe le travail à réaliser, Marcelino s’impose par son dévouement, son intelligence, sa compétence et a des idées très claires », jugeait Pablo Longoria à l’automne dernier.
Des complices à Valence
Marcelino a été le coach du FC Valence entre juillet 2017 et septembre 2019, une période durant laquelle Pablo Longoria avait l’étiquette de directeur sportif depuis février 2018. Il a d’ailleurs quitté le club de Liga en même temps que Marcelino, un an avant de débarquer à l’OM.
Source link