Le célèbre journaliste de RMC Sport n’a pas été très tendre avec l’avant-centre marseillais, Pierre-Emerick Aubameyang.
L’OM est sur une belle lancée depuis le début la fin du mois de novembre. Les Phocéens enchainent les résultats positifs et s’il y a un homme qui incarne ce renouveau c’est Pierre-Emerick Aubameyang. Sur les 8 derniers matches, il a marqué 8 buts et offert 4 passes décisives.
« Aubameyang ? Un joueur en fin de carrière »
Le Gabonais se montre donc à la hauteur des attentes sous la tunique olympienne. Pourtant, il ne trouve pas grâce auprès de Daniel Riolo, le fameux chroniqueur de RMC Sport. Pour ce dernier, « Aubame » n’a plus grand-chose à avoir avec l’attaquant qu’il était autrefois. « L’OM, ce n’est pas un club où vont venir des cracks. C’est des joueurs fin de carrière type Aubameyang ou en échec en Europe. C’est la triste réalité de l’OM », a-t-il lâché jeudi soir lors de l’émission After Foot.
🗣️ @DanielRiolo : « L’OM, ce n’est pas un club où vont venir des cracks. C’est des joueurs fin de carrière type Aubameyang ou en échec en Europe. C’est la triste réalité de l’OM. » #RMCLive pic.twitter.com/Vd3tgdjWzU
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 11, 2024
Aubameyang n’est pas le seul marseillais à avoir essuyé les critiques de Riolo. C’est aussi le cas de la nouvelle recrue phocéenne, Jean Onana. « Jean Onana ne joue jamais depuis deux ans. L’OM prend un joueur qui s’est fait mettre dehors par Besiktas… Pourquoi pas. »
Lire aussi – L’OM va frapper un gros coup sur le mercato
Onana et Aubameyang vont avoir à cœur de prouver à ce personnage qu’il a tort, et ce dès vendredi lors de la réception de Strasbourg pour l’OM. Un match comptant pour la 18e jourée de Ligue 1.