SPORT

OM : quelle compo et système tactique pour Paris ? Nouvelles précisions

Le Paris Saint-Germain pourrait se présenter avec une nouvelle animation pour le Classique contre l’Olympique de Marseille, dimanche (20h45).

« Vous ne me parlez jamais de football ! ». Christophe Galtier avait un message clair à faire passer lors de son traditionnel point presse d’avant-match, ce vendredi, à 48 heures d’un Classique très attendu contre l’Olympique de Marseille. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, cuisiné sur les remous extra-sportifs qui animent les coulisses du club, a tout de même pris le temps de répondre à une question tactique.

Une défense à 4 pour Paris ?

Les circonstances du jour appelleront peut-être Galtier à changer son 3-4-3 utilisé depuis le début de saison et instaurer un système à 4 défenseurs. Le technicien français n’exclut pas cette possibilité.

« Oui, c’est possible. Il y a une réflexion sur le sujet, a-t-il confié. Est-ce qu’on passe dans une défense à quatre et on modifie ce qui se passe un peu plus haut ? Depuis le lendemain du match contre Benfica, on réfléchit à cela par rapport à nos joueurs, leurs caractéristiques mais aussi par rapport à l’Olympique de Marseille qui presse très haut et perturbe la sortie de balle ».

Pour rappel, l’OM évolue dans une animation en 3-4-2-1 depuis l’arrivée d’Igor Tudor, lequel a d’ores et déjà annoncé qu’il ne comptait pas renier son style audacieux. Le PSG, de son côté, sera privé de plusieurs cadres dans son secteur défensif avec les blessures de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, ainsi que la suspension de Sergio Ramos. Une défense à 4 certainement Christophe Galtier à aligner Danilo, très convaincant, aux côtés du capitaine Marquinhos en charnière centrale, tandis qu’Achraf Hakimi et Juan Bernat occuperaient les flancs. Un troisième milieu se grefferait alors à Marco Verratti et Vitinha. Fabian Ruiz a le profil.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité