SPORT

OM : quel sera le plan de Tudor ? On en sait un peu plus

Igor Tudor s’est présenté en conférence de presse ce vendredi pour aborder le Classique contre le Paris Saint-Germain, programmé dimanche (20h45).

C’est un choc attendu et explosif qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille dimanche soir, pour un nouveau Classique, comptant pour la 11e journée de Ligue 1 (20h45). Un duel que les Marseillais abordent avec le plein de confiance, à tel point qu’Igor Tudor n’a pas caché ses intentions sur le plan tactique pour ce déplacement périlleux.

L’OM ne compte pas renier son style offensif

Présent en conférence de presse, Tudor a fait passer un message clair : l’OM ne changera pas son style offensif. « Je prends match après match. Je pense à notre façon de jouer, d’abord, a expliqué le technicien croate. Les points sont une conséquence, comme le classement. Pour moi, voilà une façon sage de voir les choses. Après, notre importance en tant que club nous oblige à toujours regarder les sommets, à lutter pour les atteindre. Leur budget, tellement supérieur, est une anomalie qui rend les choses plus difficiles. Mais le passé a montré que c’est possible. On a une équipe sérieuse, on va voir comment ça bouge sur la suite. On est sur la bonne voie, il faut continuer comme ça. »

« D’abord, j’y crois, et ensuite, cela nous a apporté des résultats, a continué Tudor. Et de toute façon, il me semble impossible de changer. Comment expliquer aux joueurs qu’on change de philosophie dans un aussi bon moment ? Ce qui compte, c’est d’améliorer ton style. Être plus compact au pressing, comment être bien agressif, avoir des joueurs en plus sur les phases défensives, mais aussi être en supériorité numérique dans la surface adverse. On ne peut pas changer du jour au lendemain. Et ce qui me fait plaisir, c’est que je vois que ça plaît aux joueurs. Quand tu travailles dur, il est important d’avoir des résultats, cela donne de la confiance et de la crédibilité », a conclu l’entraîneur de l’OM.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité