Les examens passés jeudi matin ont confirmé les inquiétudes suscitées par la blessure de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG ne jouera pas le « Classique », assure L’Equipe.
Christophe Galtier s’était montré plutôt optimiste au sujet de l’état de santé de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG ne disputera pas les deux prochains matches du leader de la Ligue 1, contre Toulouse samedi, et le très attendu OM-PSG, affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France, le 8 février à Marseille.
Selon les examens effectués jeudi, rapporte L’Equipe, l’international français souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, et non d’un gros hématome comme l’avait supposé l’entraîneur parisien, mercredi soir, quelques minutes après la victoire à Montpellier (1-3, 21e journée de Ligue 1).
Mbappé prend un nouveau coup sur la tête https://t.co/UDorioEPsl
— Foot 365 (@foot365) February 2, 2023
Le média sportif ne se montre pas très optimiste sur la participation du meilleur buteur du PSG depuis trois ans au 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février au Parc des Princes contre les Allemands du Bayern de Munich.
#PSG #Mbappe souffre d’une lésion à la cuisse . Forfait pour Toulouse , Marseille et Monaco. Mince espoir du @PSG_inside pour le match face au Bayern @CanalplusFoot @KMbappe
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) February 2, 2023
Kylian Mbappé s’est blessé à Montpellier, après un gros quart d’heure de jeu, lors d’un duel avec Leo Leroy. Le champion du monde est sorti à la 21e minute d’une rencontre remportée par ses coéquipiers grâce à des buts de Ruiz, Messi et Zaïre-Emery.