Bien qu’il ne soit pas totalement compatible au système d’Igor Tudor, dixit l’entraîneur de l’OM, Dimitri Payet va retrouver du temps de jeu. Il sera titulaire dimanche contre Nice.
Relégué cette saison dans le camp des remplaçants, Dimitri Payet encaisse sans broncher. Comme d’habitude. Le meneur de jeu de l’OM, encore applaudi par le Vélodrome à son entrée en fin de match (86e) le 28 janvier contre l’AS Monaco (1-1), va bénéficier de la rotation décidée par Igor Tudor.
« Payet a un rôle important. Il n’a pas un style de jeu qui est forcément adapté à mon système mais il se comporte vraiment très bien », a expliqué l’entraîneur olympien, cité par Le Phocéen, samedi en conférence de presse à la veille de la réception de l’OGC Nice (22e journée de Ligue 1).
OM : Retour d’un cadre dans le onze de départ https://t.co/5uVUBCsNKl
— Foot 365 (@foot365) February 4, 2023
« Ce n’est pas une situation facile pour lui et pour moi. Demain (dimanche), je le ferai jouer en tant que titulaire parce que je crois que c’est mérité », a confié le technicien croate. Dimitri Payet titulaire, cela est arrivé à sept reprises en Ligue 1 cette saison. Le turn-over prévu pour cet OM-Nice devrait permettre à certains de souffler.
« Veretout et Rongier sont très importants pour nous mais ils ne sont pas les seuls. La concurrence est différente d’il y a un mois », a précisé Igor Tudor. Il ne serait pas surprenant alors de voir Azzedine Ounahi débuter au milieu de terrain.