Les performances de Pau Lopez continuent de nourrir les regrets du départ forcé de Steve Mandanda. Le gardien de but de l’OM n’a pas été épargné non plus par son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso.
L’OM a encaissé 10 buts lors des trois derniers matches disputés, tous à l’extérieur. Sur les pelouses d’Amsterdam (3-3), Paris (4-0) puis Monaco (3-2), samedi soir, la défense a été logiquement sujette à questionnement.
Lire aussi – L’OM toujours fiévreux
Et Paul Lopez n’est pas épargné non plus par les critiques. Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de l’OM, lui a reproché son attentisme sur le premier but de l’ASM signé Akliouche (1-1, 8e), glisse L’Equipe.
Le gardien de but espagnol est apparu encore bien friable sur les autres buts inscrits par la formation d’Adi Hütter : Balogun (23e) et Akliouche (52e). Cette impression d’impuissance chez l’ancien de l’AS Rome remonte à la fin de la saison dernière.
Lire aussi – Ligue 1 – Le classement
Lire aussi – Ligue 1 – La 7e journée
Et l’on reparle forcément de Steve Mandanda dans les tribunes du stade Vélodrome. Les supporters marseillais n’ont jamais digéré le départ forcé à l’été 2022 d’ »El Fenomeno » pour le Stade Rennais. Avec Mandanda, dit-on, et malgré ses 38 ans, l’OM n’aurait pas encaissé tant de buts.
Cela fait partie des reproches adressés à la direction de l’OM, comme le fait d’avoir écarté Dimitri Payet, cet été, autre totem de l’institution provençale.
On peut penser que Gennaro Gattuso ne se gênera pas pour faire jouer à fond la concurrence si Pau Lopez ne se ressaisit pas.
Source link