Le match entre Marseille et Lyon, reprogrammé ce mercredi soir, fait l’objet d’un dispositif de sécurité renforcé. Des incidents sont redoutés durant la rencontre.
Plus d’un mois après les violents débordements qui ont blessés Fabio Grosso et son adjoint aux alentours du Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se retrouvent ce mercredi soir pour une rencontre classée à très haut risque (coup d’envoi à 21 heures).
Cette semaine, les différents acteurs de la rencontre ont appelé les supporters au calme. Pablo Longoria a adressé un message fort aux spectateurs marseillais.
Lire aussi – OM-OL menacé ! 3 décisions fortes annoncées
« Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l’affirme et je le répète : la violence aux abords comme à l’intérieur des stades n’a pas sa place. Le football doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux. Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l’équipe. Continuons. Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique. Ensemble, montrons le visage des vrais supporteurs de l’OM. »
L’OM redouterait une interruption du match avant le coup de sifflet final
Ces mots plein de bon sens suffiront-ils à éviter tout débordement ? Selon les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille redouterait des jets de projectile durant la rencontre. Un scénario qui engendrerait l’interruption du match avant le coup de sifflet final. Le corps arbitral se prépare à une potentielle réunion de crise en cas d’incidents de ce type, malgré le fait qu’aucun supporter lyonnais n’ait été autorisé à faire le déplacement.
Pour l’avant-match, le dispositif de sécurité a également été renforcé avec un bus banalisé pour les Lyonnais, des agents de sécurité présents dans le véhicule et un parcours différent pour rejoindre le stade.
Source link