Iliman Ndiaye a rendu une copie plutôt médiocre, samedi soir lors d’OM-Brest (2-0). L’ancien attaquant de Sheffield United a accusé le coup en étant remplacé en seconde période. Arrivé comme une vedette, le Sénégalais n’a pas encore digéré ce nouveau statut.
Forcément, les images des fumigènes brandis par des centaines de supporters de l’OM accueillant Iliman Ndiaye à l’aéroport ressurgissent aujourd’hui avec une autre lecture. L’ancien attaquant de Sheffield United n’avait pas demandé à être traité comme une star quand il a débarqué à Marseille au début du mois d’août avant de s’engager avec le club provençal.
Lire aussi – L’OM à hauteur de Monaco après sa victoire contre Brest
Le joueur de 23 ans ne semble pas digérer ce nouveau statut, que les médias et/ou la direction du club marseillais ont bien voulu lui attribuer, quand on regarde ses prestations. Depuis le début de la saison, Iliman Ndiaye n’a pas « cassé la baraque », à l’image de sa prestation face à Brest (2-0), samedi soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
L’OM marque juste après sa sortie
Avec des statistiques mitigées, 58% de passes réussies et 56% de duels gagnés (source L’Equipe), l’international sénégalais né à Rouen ne s’est pas montré décisif contre les Bretons. Sorti à la 65e minute, Iliman Ndiaye a accusé le coup. Une image le montrant abattu sur le banc des remplaçants a alimenté les réseaux sociaux.
On doit tous être derrière @iliman_ndiaye !
Cette image montre à quel point il est déçu de sa prestation et de son début de saison.
Je reste convaincu qu’il va réussir à l’OM ⚪️🔵 il faut le laisser souffler et lui laisser le temps de digérer son été.
Ça va venir 👊🏽🇸🇳 pic.twitter.com/92Mf4FvoF5
— CM Football (@CMFootball_) August 27, 2023
Entré à sa place, Vitinha a, au contraire, continué de marquer des points par sa grosse détermination. L’avant-centre portugais, auteur de deux buts en Ligue 1 cette saison, s’est trouvé impliqué dans le but du break signé Ismaïla Sarr, quelques secondes à peine après que Marcelino ait appelé Ndiaye pour sortir (2-0, 65e).
On ne s’étonnerait pas de voir Iliman Ndiaye absent du onze de l’OM, vendredi soir prochain à Nantes.