Mason Greenwood a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en égalant son meilleur total de buts en championnat.
L’ancien joueur de Manchester United a marqué son 10e but en Ligue 1 de la saison 2024/25 en aidant Marseille à battre Saint-Etienne 2-0 dimanche. Avec son but à la 65e minute, l’ailier de 23 ans a égalé son meilleur total de buts en championnat qu’il avait déjà réalisé avec les Red Devils lors de la saison 2019/20. Greenwood avait marqué 10 buts en 31 apparitions en Premier League.
Le jeune attaquant a également établi un record unique en Ligue 1 en devenant le premier joueur depuis l’ancien international brésilien Sonny Anderson à marquer 10 buts en championnat français en seulement 14 apparitions. Anderson a réalisé cet exploit en 1994 alors qu’il jouait pour l’AS Monaco.
Greenwood, l’immense exploit
Greenwood a affiché une forme phénoménale lors de la saison 2024/25 de Ligue 1 et est désormais le deuxième meilleur buteur de l’élite française aux côtés de Bradley Barcola du Paris Saint-Germain et à un but de Jonathan David de Lille.
L’attaquant aura désormais pour objectif de battre son meilleur record personnel sur une seule campagne de championnat samedi prochain lors du match Marseille-Lille en Ligue 1.