En validant le recrutement de Vitinha, le président de l’OM endosse une responsabilité assez grande sur le formidable échec que représente pour l’instant l’avant-centre portugais.
Il est tout pâlot le Vitinha. Bien que profitant du climat ensoleillé de la Provence depuis quelques mois, le jeune avant-centre de l’Olympique de Marseille n’a pas pris beaucoup de couleurs. On se demanderait presqu’il n’est pas un peu malade.
Lire aussi – L’OM cale contre Montpellier
Une chose est sûre pour celui qui a été recruté en janvier dernier, Vitinha a bien du mal à trouver le sourire avec de telles performances sur le terrain. Quand Igor Tudor veut bien lui donner du temps de jeu. Vendredi soir, à l’occasion d’OM-Montpellier, le Portugais se trouvait très loin de son statut supposé.
Le plus cher de l’histoire
Pablo Longoria, le président du club marseillais, s’est pour l’instant trompé dans son choix de faire de l’ancien joueur de Braga la recrue la plus cher de l’histoire de l’OM. « Vitinha a des qualités physiques très importantes. Surtout, on parle de projet, c’est un joueur de moins de 25 ans », avait expliqué à l’époque le dirigeant espagnol.
Lire aussi – OM : le gros défaut de Tudor dévoilé par un champion du monde
32 millions d’euros pour 177 minutes réparties en sept rencontres, aucun but inscrit et une passe décisive lors du retentissant OM-Annecy en Coupe de France, Vitinha a encore du boulot pour justifier ce montant. On le ne l’imagine pas en tout cas, aujourd’hui, titulaire la saison prochaine.
Source link