SPORT

OM, les vraies raisons du coup de mou

En conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a analysé les derniers résultats contrastés de l’Olympique de Marseille.

Longtemps dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille a laissé sa seconde place au Racing Club de Lens. Globalement, l’équipe d’Igor Tudor marque le pas depuis quelques semaines, après un début d’année canon sur le plan comptable. Quelques problèmes sont identifiés, comme les difficultés de l’OM à assumer son statut de favori au Stade Vélodrome.

Lire aussi – OM : la réponse de Tudor à Longoria

Si l’explication de ce coup de mou pourrait donc être d’ordre tactique, d’autres observateurs avancent l’hypothèse de la fatigue physique. Le style de jeu prôné par Igor Tudor, à base de contre-pressing, est très exigent sur le plan énergétique. Mais le technicien croate réfute cette théorie et préfère pointer le mental de ses hommes.

Tudor répond aux critiques sur son style exigeant

« Le dernier match on a beaucoup couru, près de 118 kms, donc ce qui nous a manqué, ce sont les mécanismes et l’énergie mentale pour rester lucide et faire la différence, a expliqué Igor Tudor en conférence de presse. Et c’était lié au fait qu’on n’avait pas pu s’entrainer avant. Là on a bien pu s’entrainer. On a vraiment très bien travaillé cette semaine, c’était important de travailler sur tous les aspects de notre jeu, sur notre physique, nos mécanismes, savoir quand attaquer et défendre. »

« Toutes les équipes ont des moments forts et des moments plus bas. C’est normal, a relativisé Tudor. Mais je suis très confiant. J’ai hâte et je suis curieux de savoir comment on va finir la saison. J’essaye d’être la meilleure version de moi-même. C’est pour ça que je suis content du travail qui a été fait cette semaine« , a conclu l’entraîneur de l’OM.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité