L’avant-centre portugais de l’OM a fait preuve d’humilité, devant les médias, à 48 heures d’un déplacement à Lorient.
C’est incontestable. Aligner Vitinha et Aubameyang contre l’OL, mercredi soir en match à rejouer de la 10e journée de Ligue 1, a plutôt fonctionné. Le premier a ouvert le score, le second a délivré deux passes décisives et fait également trembler les filets de Lopes. L’OM s’est imposé 3-0.
« La mayonnaise a bien pris lors de ce match contre Lyon, a jugé Vitinha, vendredi en conférence de presse, cité par Le Phocéen. Il faut également dire que Pierre (Aubameyang) et moi avons travaillé en ce sens. »
Face à un faible dernier de Ligue 1, la performance de l’OM doit contenir une bonne dose de nuance. De l’humilité, Vitinha en a fait d’ailleurs la démonstration dans des termes personnels.
S’il envisage une nouvelle titularisation aux côtés d »Aubame » dimanche soir à Lorient (15e j.), l’avant-centre portugais a confié les secteurs à améliorer.
« La finition, le positionnement ou la lecture du jeu, ce sont par exemple trois points sur lesquels je dois travailler pour progresser. À seulement 23 ans, j’ai beaucoup de choses à améliorer, que ce soit sur le plan personnel ou en tant que joueur. »
Source link