SPORT

OM, le remplaçant de Marcelino est connu

Arrivé en juin pour entraîner l’OM, Marcelino est en passe de s’en aller, la faute à des résultats décevants et à un contexte tendu. Son remplaçant provisoire est connu.

Tout se précipite depuis quelques heures du côté de l’Olympique de Marseille. Après un nouveau chamboulement général du côté de l’effectif et du staff cet été, la mayonnaise a du mal à prendre et le nouvel entraîneur, Marcelino, semble déjà enclin à quitter son poste. Le stratège l’a d’ailleurs annoncé à ses joueurs mardi matin et du côté de la direction, une solution provisoire a été trouvée.

Lire aussi : Nouvel entraîneur à l’OM : Habib Beye, l’heureux élu ?

Car si Pablo Longoria aura forcément besoin de temps pour trouver un nouvel entraîneur à son équipe pour la suite de la saison, il lui a fallu agir vite pour dégoter un homme capable de reprendre en main les rênes, semble-t-il lâchées par Marcelino. D’après Mathieu Grégoire, l’homme providentiel se nommerait Jacques Abardonado. Le journaliste de L’Équipe a précisé sur la chaîne de son groupe que l’ancien défenseur qui fait partie du staff actuel de l’OM pourrait donc diriger les Marseillais jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam, en Ligue Europa.

Papin ? « Hautement improbable »

L’option Jean-Pierre Papin avait d’abord été annoncée par le média sportif, mais la tendance se serait donc inversée. « Certains échafaudaient des plans et pensaient que ce serait Jean-Pierre Papin, qui est très proche de certains joueurs du vestiaire comme Vitinha et Jonathan Clauss, qui pourrait faire la transition et l’intérim en cas de départ de Marcelino. À l’heure où l’on se parle, ça parait hautement improbable. Si Marcelino n’était pas dans l’avion (mardi) pour Amsterdam, on se dirigerait plutôt vers un intérim de Jacques Abardonado.« 

Et Mathieu Grégoire de conclure, prudent : « Encore une fois, je mets une petites dose de conditionnel. Vous avez bien vu que la journée (mardi) était assez embrumée. » Les prochaines heures et les prochains jours permettront peut-être d’éclaircir ces différentes zones d’ombre qui plane sur l’organigramme marseillais.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité