Les prochains jours devraient être très animés dans les coulisses de l’Olympique de Marseille.
Pablo Longoria a l’habitude de faire les choses dans l’ordre. Quelques jours après le départ annoncé d’Igor Tudor, le président de l’Olympique de Marseille s’attèle à dénicher le successeur du technicien croate. Ce dossier est évidemment prioritaire puisqu’il conditionnera la suite du mercato, le prochain entraîneur de l’OM ayant un droit de regard sur l’effectif qu’il souhaite dessiner par rapport à son projet de jeu. Mais cela n’empêche pas Longoria de s’activer sur d’autres dossiers importants. Chaque cas est bien spécifique. Pour les joueurs, celui d’Alexis Sanchez arrive en tête de liste.
Lire aussi – Le PSG entame sa révolution : 3 renforts débarquent !
Meilleur buteur de l’Olympique de Marseille la saison passée (18 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues), l’attaquant chilien est le facteur x de son équipe. Tudor avait coutume de répéter qu’il y a « un OM avec et un OM sans Alexis Sanchez ». Un constat unanimement partagé au sein du club phocéen, des joueurs à la direction. Expérimenté, professionnel, décisif, combatif, l’ancien joueur du Barça apporte tout son vécu du très haut niveau.
Alexis Sanchez, gros retournement de situation !
S’il s’est parfois montré indécis sur son avenir, Alexis Sanchez a toujours exprimé son attachement à Marseille, et sa volonté d’y remporter des trophées. Mais avec une seule année en option dans son bail, le Chilien a les cartes entre ses mains. Et s’il a entamé des discussions avec sa direction pour définir les contours d’une prolongation, la marge de l’OM sera étroite. Notamment sur le plan financier.
Depuis lundi, l’hypothèse de voir Alexis Sanchez faire le grand saut pour l’Arabie saoudite a pris de l’épaisseur. Elle est confirmée par Fabrizio Romano ces dernières heures. Selon le journaliste italien, toujours très précis en matière de mercato, Alexis Sanchez aurait reçu une offre très lucrative du club d’Al Fateh, qui proposerait un bail de deux ans, plus une années en option, assorti d’un salaire annuel de 10 millions d’euros.
Une somme astronomique et une durée de contrat qui ne laisseraient pas Alexis Sanchez insensibles. Du haut de ses 34 ans, le Chilien n’exclut aucune possibilité. Et au vu de son parcours de vie très singulier, il écoutera forcément les plus offrants.
Source link