La direction de l’Olympique de Marseille travaille d’arrache-pied sur la composition de son effectif pour la saison prochaine. Quatre dossiers sont déjà à l’étude.
À quoi ressemblera l’équipe de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, certaines indices permettent déjà de savoir qui pourrait ne plus être là. Parmi les joueurs actuellement présents dans l’effectif d’Igor Tudor, quatre d’entre eux occupent les discussions de la direction. L’OM a besoin d’argent et doit dépenser moins. Des départs sont donc prévus. Avec peut-être des surprises.
Lire aussi: Martial, c’est terminé
Déclassé depuis qu’Igor Tudor a pris la succession de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, Mattéo Guendouzi ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière. Comme l’indique L’Équipe ce mardi dans ses colonnes, le milieu de terrain tricolore devrait sans nul doute être vendu cet été, avec l’espoir pour l’OM de réaliser une sérieuse plus-value. Le média ajoute que Leonardo Balerdi sera lui aussi mis en vente.
Avec ou sans Sanchez ?
Au rayon des potentiels départs « surprise », Cengiz Ünder pourrait lui aussi aller voir ailleurs. Là encore, si Marseille venait à s’en séparer, ce serait pour réaliser une pirouette financière positive. Le quatrième cas étudié par l’état-major phocéen se nomme Alexis Sanchez. Tête de gondole et meilleur joueur marseillais cette saison, le Chilien discute depuis une dizaine de jour avec l’OM. L’attaquant est gourmand en terme salarial et les négociations pourraient durer.
Le quotidien sportif évoque même la possibilité d’une fin d’aventure, histoire de changer de stratégie et de laisser tomber « les pistes de vétérans obnubilés par leur postérité en Ligue des champions« . Le mercato estival marseillais ne fait que débuter, mais il promet d’être animé, tant du côté des départs que des arrivées. Sur ce dernier point, l’option Wilfried Zaha (Crystal Palace) est pour l’heure au point mort et Marseille n’a pas réagi à la proposition qui lui a été faite pour l’attaquant. En revanche, le chemin menant à Timothy Weah pourrait tenter le président Pablo Longoria.
Source link