Ce mardi, l’US Thionville a publié un communiqué visant à remercier l’OM pour son attitude lors du 32ème de finale de Coupe de France.
Dimanche, l’Olympique de Marseille s’est qualifié de justesse pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en éliminant l’US Thionville (1-0), pensionnaire de National 3, malgré une belle opposition de la part du club amateur.
Lire aussi – Gros morceau pour l’OM en 16es de finale de Coupe de France !
Thionville remercie l’OM
Alors que le club phocéen s’est évité de nombreuses critiques en laissant la recette du match à son adversaire, l’US Thionville a publié ce mardi un communiqué afin de remercier les Olympiens de leur attitude lors de cette rencontre. « L’US Thionville Lusitanos exprime sa profonde gratitude envers l’Olympique de Marseille pour la rencontre en Coupe de France, caractérisée par un esprit de fair-play et de camaraderie exemplaire. Joueurs, staff, direction et entraîneur ont démontré une classe remarquable et un grand professionnalisme sur le terrain et en dehors », peut-on notamment lire dans ce communiqué.
⏱️ 90+4’ | #USTLOM 0️⃣-1️⃣
C’est terminé à Metz : l’OM se qualifie pour les 1/16e de finale de la @coupedefrance et connaitra son futur adversaire demain soir.
🗓️ Retour de la @Ligue1UberEats ce vendredi à l’@orangevelodrome contre Strasbourg 🔙 pic.twitter.com/0ghwvFSgb5
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 7, 2024
Thionville a également dénoncé certains messages malveillants contre l’OM provenant de faux comptes associés au club sur les réseaux sociaux. « Nous attirons votre attention sur des publications malveillantes et des faux comptes prétendument associés à notre club, qui ne sont ni de notre fait ni le reflet des valeurs de respect et de transparence que prône notre club. L’US Thionville Lusitanos dément officiellement toute implication dans la diffusion de ces informations fallacieuses, réaffirmant son engagement envers l’éthique sportive et sa détermination à promouvoir des relations positives au sein de la communauté footballistique ».