Prêté à l’Olympique de Marseille, William Saliba admet qu’un retour à Arsenal dépendra des garanties de jeu.
William Saliba doit retourner à Londres à l’expiration de son prêt à l’OM en juin. Il a averti Mikel Arteta et les Gunners sur le fait qu’il n’est pas prêt à jouer les seconds rôles. « Évidemment, je ne peux pas me contenter d’être sur le banc à Arsenal et être heureux. Je veux jouer en tant que titulaire. Après, si j’entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n’est pas comme si je restais avec les moins de 23 ans et que je n’étais jamais dans l’effectif. »
Saliba n’a plus de patience
« Ils sont souvent en contact avec mon agent (Djibril Niang). Ils m’envoient des messages. Ils regardent mes matches. Ils me disent qu’il faut continuer comme ça. Je n’ai pas beaucoup joué avec les Gunners. L’entraîneur (Mikel Arteta) a fait ses choix, c’est la vie« , a ajouté le joueur.
« Je suis parti en prêt, j’ai enchaîné les matchs et, grâce à mes performances, je suis devenu international. Ce qui m’est arrivé m’a donné un esprit plus fort. Ce n’est pas parce que tu as coûté 30 millions d’euros que tu joues. Je le prends de manière positive. Même s’il y a des moments où l’on se pose des questions. Pendant six mois, j’ai vu que j’étais le seul du groupe à ne pas jouer, ça m’a fait mal. »
Source link