Le défenseur congolais Chancel Mbemba n’est plus titulaire à l’OM. Un journaliste suiveur du club croit savoir pourquoi.
Chancel Mbemba faisait partie des tous meilleurs marseillais la saison dernière. La logique aurait voulu qu’il enchaine et débute la nouvelle campagne dans un rôle de titulaire indiscutable. Mais, curieusement ce n’est pas le cas. Mercredi soir, lors du match contre le Panathinaikos en Ligue des Champions (0-1), il était sur le banc.
Mbemba sanctionné par l’OM ?
Le duo Balerdi – Gigot a été préféré à l’arrière congolais sur cette partie. Si la présence du Français dans le onze ne se discute pas vu qu’il est nouveau le capitaine, le fait que l’Argentin passe devant Mbemba parait étonnant. Quelle est la raison de ce changement d’hiérarchie ?
Lire aussi – Le verdict tranchant de Nasri sur Marcelino
Nabil Djellit, journaliste de France Football, a sa petite idée sur la question. Selon lui, Mbemba subit une sanction de la part de son club. « En fin de saison dernière, il est passé sur Canal+ Afrique et s’est dit surpris qu’en arrivant à l’OM on ne lui a pas dit qu’il jouait le titre. Peut-être que la direction n’a pas apprécié. Moi, j’aimerai en savoir plus », a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe.
L’hypothèse en question se tient. Pablo Longoria, l’homme fort de l’OM, a peut-être mis Mbemba sur la liste des joueurs à transférer depuis cette fameuse sortie dans les médias. Cela expliquerait pourquoi son temps de jeu s’est considérablement réduit depuis.
Source link