Rolland Courbis indique pourquoi Igor Tudor n’aurait pas du se priver de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille.
C’est un fait. L’Olympique de Marseille est moins régulier en championnat. En ne gagnant qu’un seul de ses quatre derniers matches (pour trois nuls), le club olympien n’est plus dauphin de son grand rival parisien.
Lire aussi – Vexé, Nasser va passer sa colère sur le mercato
Le coach, Igor Tudor, reçoit par ailleurs énormément de critiques de la part des journalistes et autres observateurs. Avant la réception de Troyes, dimanche soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 1, Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’OM, a ainsi quelques réserves, notamment concernant l’utilisation de Dimitri Payet.
Pour Courbis, Tudor a tort
« Il y a un truc qu’il regrettera peut-être au soir de la 38e journée, c’est l’utilisation de Dimitri Payet, explique Coach Courbis. Compte-tenu de ce que tu as sur le plan offensif, on regarde le finisseur, on regarde celui qui va construire les actions et les finir dans les 20-25 derniers mètres. »
« Se priver de Dimitri Payet sur les 30 derniers minutes d’un match, je trouve que c’est du gaspillage et que c’est dommage », ajoute l’ancien coach.
Lire aussi – Vexé, Nasser va passer sa colère sur le mercato
Pour rappel, depuis l’entame de la campagne, Dimitri Payet a joué 20 matches en Ligue 1 mais n’a été titularisé que huit fois par Igor Tudor pour un total de seulement 719 minutes de jeu. Malgré ce temps de jeu restreint, Payet a marqué deux buts et délivré trois passes décisives.
Source link