Un récital ! Ce dimanche soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face à l’Olympique de Marseille sur le score de 4 buts à 0. Une prestation très aboutie de la part des hommes de Luis Enrique qui ont enflammé le Parc des Princes.
Un stade en ébullition qui a chanté pendant et après la rencontre pour les rouge et bleu. Des chants que dénoncent la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra qui a indiqué que la commission de discipline de la LFP a été saisie.
« Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes. Peu importent la rivalité et l’enjeu, ils doivent être combattus sans répit par les supporters, les acteurs de la compétition, les instances et les pouvoirs publics. Hier, ces chants ont gâché la fête au Parc. Il est urgent de les éradiquer de nos stades, » a-t-elle annoncé ce lundi.
Malgré ces chants qui ont entaché la fête, les Parisiens frappent toutefois un grand coup dans ce début de saison et s’emparent de la 3e place du classement avec 11 points au compteur.
Le club de la capitale aurait l’occasion et l’opportunité d’enchaîner ce samedi sur la pelouse de Clermont. Un succès leur permettrait de prendre provisoirement la tête du classement devant le Stade Brestois.
Source link