L’OM n’a pas été favorisé par l’arbitrage, jeudi contre Brighton, estiment Amine Harit et Jordan Veretout.
52e minute de cet OM-Brighton (2-2). Amine Harit est stoppé aux abords de la surface des Seagulls par un sévère tacle de Tariq Lamptey. Le milieu de terrain marseillais se tord de douleurs et pour cause, sa cheville droite est marquée par les crampons du jeune défenseur de Brighton.
Le gros tacle de Lamptey sur Harit ! 🤕
Pas de faute, ni de carton… Compréhensible ?
(@CanalplusFoot) pic.twitter.com/yB102yC9eJ
— Footballogue (@Footballogue) October 5, 2023
Le corps arbitral, VAR comprise, a décidé qu’il n’y avait pas faute… Le jeune Ghanéen n’a pas pris d’avertissement. « Il y a rouge ! Il lui marche dessus. Il peut lui casser le pied. On est trop gentil, on se fait avoir et on dit rien ! », s’est énervé Jordan Veretout après cette rencontre de la deuxième journée de Ligue Europa, cité par RMC Sport.
#OMBHA jouez a dit l’arbitre ! Y a rien ou si peu hein ?!?!?!@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/Ep4BVVC9dS
— Karim Attab (@karimattab1) October 5, 2023
A chaud, Amine Harit s’est montré un peu moins virulent mais tout aussi critique sur les décisions des officiels. « Il y a encore des petites choses à régler mais on n’a pas été aidé par l’arbitre…On a fait une première mi-temps parfaite mais il y a des faits de jeu qui ne sont pas pour nous », a déclaré l’international marocain à Canal+ Foot.