L’Olympique de Marseille continue de scruter le marché pour renforcer son effectif l’été prochain.
Dénicher les bons coups à moindre coût : le créneau de Pablo Longoria n’a pas changé. Depuis son arrivée sur la Canebière, le dirigeant espagnol exploite un puissant réseau pour bonifier l’effectif de l’Olympique de Marseille. Toutes ses opérations n’ont pas été couronnées de succès, mais le savoir-faire de Longoria en matière de transfert n’est plus à démontrer. L’été prochain, encore, le président de l’OM sera en quête de joueurs pouvant amener une plus-value sportive à l’effectif.
Lire aussi – L’OM tient sa première recrue ! Joli coup de Longoria (OFFICIEL)
Alors que l’Olympique de Marseille pourrait décrocher un ticket directement qualificatif pour la Ligue des Champions en conservant sa place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain, le mercato s’annonce excitant pour les amoureux du club phocéen. Des renforts devraient débarquer dans toutes les lignes. Et les profils ciblés varient. Si des coups « de type Alexis Sanchez » – à savoir des joueurs d’expérience – ne sont pas à exclure, l’OM sera également actif sur le marché des prospects.
Une pépite européenne dans le viseur de l’OM !
Parmi les espoirs les plus prometteurs à son poste figure notamment le jeune néerlandais Jurriën Timber. Du haut de ses 21 ans, ce droitier est considéré comme l’un des potentiels les plus intéressants du football néerlandais. Rapide et technique, il peut évoluer dans une position axiale comme sur le flanc droit. Selon plusieurs médias britanniques, l’OM se serait positionné pour attirer ce défenseur d’avenir qui appartient à l’Ajax. Timber est sous contrat avec le club d’Amsterdam jusqu’en 2025.
Reste que l’OM aura deux obstacles dans ce dossier, qui s’annonce difficile à finaliser. Le prix du joueur en est un premier. Jeune, talentueux, déjà bien identifié, Timber a une valeur estimée à 42 millions d’euros. Le second obstacle concerne la concurrence puisqu’outre Marseille, de grosses écuries de Premier League comme Liverpool, Manchester United et Tottenham auraient également coché le nom du jeune Néerlandais.
Source link