Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, a avoué qu’il était impuissant face aux manquements qu’affiche actuellement sa formation.
En difficulté sur la scène domestique, l’OM a bien failli ce jeudi s’offrir un bol d’air frais en tombant le Shakhtar Donetsk sur sa pelouse en Ligue Europa. Mais, et alors qu’ils ont mené deux fois au score, les Olympiens se sont fait rejoindre à chaque et ont concédé le nul. Un résultat frustrant et dont Gennaro Gattuso a assumé la responsabilité.
Lire aussi – L’OM encore frustré
A l’issue du match, le technicien italien a avoué qu’il n’avait « pas la clé » pour infléchir la spirale négative. Il a aussi confié « ne pas savoir entrainer ce type d’équipe ». Une confession pour le moins surprenante et qui a déjà suscité beaucoup de réaction chez les supporters.
« C’est un peu comme une défaite ce soir. Il faut être objectif. Quand on propose ce genre de prestation et qu’on subit cette issue », a-t-il ajouté en conférence de presse au sujet de la contre-performance du soir.
Gattuso se dit « énervé »
Gattuso a affirmé ensuite qu’il ressentait beaucoup de frustration au regard du scénario vécu : « C’était une belle opportunité de l’emporter et ce soir on va rentrer encore énervé car on n’a toujours pas gagné. Ce soir c’est très frustrant et c’est difficile de sourire après ce match nul. »
Avec le nul contre le Shakhtar, Marseille en est désormais à 6 matches de suite sans le moindre succès. En 2024, sa seule victoire a été enregistrée contre les amateurs de Thionville en Coupe de France. Dimanche prochain, face à Brest, une immense pression pèsera sur les épaules des Phocéens.
Source link