SPORT

OM, Gattuso a un autre capitaine

Si Valentin Rongier porte le brassard de capitaine de l’OM, Gennaro Gattuso peut aussi s’appuyer sur un relais efficace.

Les entraîneurs de l’OM changent mais le duo tient toujours la barre. Valentin Rongier et Jordan Veretout ont convaincu l’entraîneur Gennaro Gattuso, comme son prédécesseur de la saison dernière Igor Tudor, de leur statut d’indispensables au milieu de terrain.

Valentin Rongier a repris rapidement le brassard à Samuel Gigot, capitaine en début de saison quand l’Espagnol Marcelino était encore coach de l’OM, et Jordan Veretout a gagné en assurance avec l’arrivée de Gennaro Gattuso le mois dernier pour mettre fin à l’intérim de Jacques Abardonado.

Lire aussi – Ligue 1 – La 10e journée

« Le coach me connaît de l’Italie. Il sait quel rôle je peux jouer. A trois au milieu, on a plus d’équilibre, expliquait samedi Jordan Veretout, interrogé en conférence de presse à la veille d’OM-OL, dernier match de la 10e journée de Ligue 1, cité par La Provence. J’ai la capacité de jouer un rôle un peu plus haut et j’aime ça. »

Veretout, 30 ans, a évolué cinq saisons en Serie A : Fiorentina (2017-2019) et AS Rome (2019-2022). Cette expérience du football italien a séduit forcément Gattuso. On voit souvent l’entraîneur de 45 ans parler à Jordan Veretout pour transmettre les consignes.

Lire aussi – Le classement

Sa maîtrise de la langue italienne a fait de l’ancien du FC Nantes et de Saint-Etienne un vrai relais auprès de Gennaro Gattuso qui l’a d’ailleurs repositionné. « J‘aime ce rôle, de pouvoir jouer plus haut sur le terrain. Je me sens plus libéré et je pense que ça se voit sur le terrain », s’est réjoui Jordan Veretout.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité