La grave situation de crise traversée par l’Olympique de Marseille constitue un terreau très favorable à une vente. Le propriétaire Frank McCourt pourrait mettre de côté ses convictions.
Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Frank McCourt pourrait s’inspirer du proverbe. A chaque rumeur d’un rachat de l’OM alimentée ces dernières années, le propriétaire du club marseillais a toujours apporté un démenti ferme et définitif.
La donne a peut-être changé aujourd’hui. L’homme d’affaires américain pourrait se lasser de la situation à peine croyable dans laquelle se trouve l’Olympique de Marseille qu’il détient majoritairement depuis l’automne 2016.
Lire aussi – Le remplaçant de Marcelino est connu
Avec ce qu’il se passe depuis lundi soir, et la réunion surréaliste sous forme d’affrontement entre la direction olympienne et les responsables des groupes de supporters, McCourt doit prendre rapidement de grosses décisions.
En 48 heures, il a vu un entraîneur et son staff quitter le navire, et, certainement plus grave, toute sa direction se mettre en retrait.
Souvenez-vous les cyprès
Le président Pablo Longoria avait succédé à Jacques-Henri Eyraud dans un contexte déjà explosif au cours duquel les groupes de supporters de l’OM avaient exercé une énorme pression avec violence.
On se souvient des cyprès du centre Robert Louis-Dreyfus incendiés le 30 janvier 2021. Aujourd’hui brûle la gouvernance du jeune Longoria et on ne l’imagine pas reprendre son fauteuil de président d’ici la semaine prochaine, après les matches contre l’Ajax et le PSG.
Lire aussi – Aubameyang refuse de soutenir Longoria publiquement
Frank McCourt doit anticiper et chercher une nouvelle équipe dirigeante. Avec l’accord des supporters marseillais ? Les derniers événements laissent à penser qu’ils ont pris le pouvoir à l’OM.
L’option la moins difficile serait de rendre le tablier et envisager une vente. En attendant de connaître la stratégie du Bostonien, des fonds saoudiens et autres pourraient vite ressurgir.
Source link