Les évènements survenus lors de Nice-Marseille n’ont pas fini de faire parler, même dans la classe politique.
Entre deux tweets sur la situation en Afghanistan et les agressions à Nice, Éric Ciotti s’est intéressé au football. Même si, d’après sa lecture des évènements de Nice-Marseille, on est en droit de questionner ses connaissances du sport. Selon lui, c’est le président marseillais Pablo Longoria qui a attaqué son homologue azuréen Jean-Pierre Rivère en tribunes. Une analyse lunaire et qui surtout occulte totalement la réalité d’un terrain envahi par les supporters des Aiglons.
Soutien au président Jean Pierre Rivère de l’@ogcnice, agressé hier soir en tribune par le président de l’Olympique de Marseille ainsi qu’au coach Galtier.
La violence et la surenchère physique n’ont pas leur place dans un stade de foot.
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 23, 2021
À l’instar de Christian Estrosi, Ciotti préfère s’en prendre aux officiels marseillais. « Soutien au président Jean Pierre Rivère de l’OGC nice, agressé hier soir en tribune par le président de l’Olympique de Marseille ainsi qu’au coach Galtier. La violence et la surenchère physique n’ont pas leur place dans un stade de foot », écrit ainsi l’homme politique, qu’on entend pas s’étendre sur l’envahissement de terrain, le projectile qui a atterri sur le dos de Dimitri Payet, le supporter qui a tenté d’agresser physiquement le Réunionnais, les marques de strangulation sur Luan Peres ou encore Matteo Guendouzi… S’il n s’y connaît pas en football, Éric Ciotti semble tout de même familier de quelques techniques footballistiques, comme la récupération.