Si Antonio Conte a jugé l’Olympique de Marseille, après la rencontre, comme une « excellente équipe, physiquement très forte« , le manager de Tottenham ne peut pas en dire autant des supporters du club provençal. Du moins, d’une partie présente mercredi soir à Londres lors de la 1ere journée de Ligue des champions.
La presse anglaise rapporte jeudi l’arrestation de fans de l’OM après le constat d’incidents sérieux dans l’enceinte des Spurs, victorieux 2-0.
«Les arrestations concernaient diverses infractions, notamment la possession d’une arme offensive, la bagarre, l’ivresse et le désordre et la drogue, indiquait un communiqué de la police locale. Pendant le match, des projectiles ont été lancés à plusieurs reprises. »
L’OM craque contre les Spurs / Ligue des Champions https://t.co/qLN0qsWyOb
— Foot 365 (@foot365) September 7, 2022
On note également la blessure (fracture à une main) d’un officier de police au cours de l’arrestation, et l’arrachage d’une banderole par les supporters olympiens. L’UEFA a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les faits. L’OM se trouve sous le coup d’un sursis (match à huis clos et 40 000€ d’amende). Une peine prononcé le 8 juin dernier.
La sanction était la conséquence de l’attitude des supporters marseillais au stade Vélodrome, le 5 mai contre le Feyenoord (1/2 finale retour de la Ligue Europa Conférence) pour « avoir allumé des feux d’artifice et transmis un message provocateur d’un caractère offensant. »