Arrivé l’été dernier avec un statut de recrue phare, le milieu de terrain brésilien Gerson n’a pas répondu aux promesses.
Du haut de ses 24 ans, le Brésilien Gerson est arrivé à Marseille avec les dents longues, l’été dernier. Trois mois après ce transfert, le bilan de cette recrue estampillée Sampaoli est plus que contrasté. Assez irrégulier, Gerson n’est plus un titulaire attitré dans l’esprit du technicien argentin. Le principal intéressé a d’ailleurs reconnu publiquement ses difficultés. Selon le journaliste de France 3 Michel Aliaga, cette déception ne se limite pas à ses caractéristiques techniques. L’attitude du milieu brésilien ne serait pas positive.
A lire aussi – Un allié de plus pour IPTV désormais imbattable
« Il est nonchalant, il a peur ! »
« Pour Gerson, ce n’est pas un problème de poste. C’est un souci d’attitude. Il est nonchalant. Il a peur. Il prend un coup, il tombe, il ne se relève pas…, a lancé le journaliste pour Le Phocéen. Il manque d’impact. Il bouge les bras, il est souvent en colère. En plus, il ne prend jamais de risques. Il prend le ballon, et il joue tranquille. Mais non ! Gerson manque de caractère et d’autorité. Après, j’ai encore confiance en lui, car j’ai l’impression que c’est un bon joueur. Mais pour l’instant, je suis déçu, ce n’est pas assez… Son rendement n’est pas assez bon », a conclu Muchel Aliaga. Gerson est prévenu. Sa prestation correcte à Clermont (1-0) ne suffit pas, pour le moment, à faire taire les critiques à son égard.
Source link