SPORT

OM : « C’est le régime de la terreur »

Les incidents survenus durant le match de dimanche entre Nice et Marseille ont sidéré les observateurs. A l’heure du constat, certains s’inquiètent.

La troisième journée de Ligue 1 s’est terminée de bien triste manière. Visé à de très nombreuses reprises par des jets de projectiles en tout genre durant la rencontre opposant Nice à l’OM, Dimitri Payet a fini par en recevoir un. Après s’être écroulé, il s’est saisi d’une bouteille gisant à ses pieds et l’a renvoyée en direction des supporters niçois. Dès lors, la situation a dégénéré et ces derniers, à l’origine de tout ce dimanche, ont pénétré sur la pelouse, entraînant une regroupement et des échanges de coups. Une situation catastrophique, et rapidement des premiers constats.

Lire aussi : Le prix ridicule de Ronaldo, Nasser se frotte les mains

Observateur de la situation dimanche sur la chaîne L’Équipe, Damien Degorre a avancé un fait : « Sur le service de sécurité niçois…. dépassé… Ils savent, ils les voient les mecs qui balancent des projectiles, des bouteilles. Ils vont les choper. Quand ça arrive une fois, deux fois, trois fois…. » Sébastien Tarrago, présent lui aussi sur le plateau le coupe : « Mais Damien, ils ont peur les gars. » Et son collègue de constater, désabusé : « Eh bien voilà, donc c’est le régime de la terreur. C’est très bien, on continue comme ça. »

« Certains supporters ont trop de pouvoir »

De son côté, Sébastien Tarrago a tenté une explication aux problèmes de plus en plus récurrents avec certains supporters : « On a donné beaucoup trop de pouvoir à certains supporters dans certains clubs, et dans de trop nombreux clubs, et donc la peur a changé de camp. C’est la réalité. […] Les stadiers ne peuvent pas faire leur travail car on ne leur en donne pas les moyens. Et eux ils se disent, et je pense à juste titre malheureusement, que s’ils interviennent de manière trop forte, c’est justement là qu’il y aura des incidents. »

 

A lire également : >>> Messi, déjà le temps des regrets ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité