Après la trêve internationale, l’OM devra négocier trois matches consécutifs à l’extérieur sous haute tension. Leur résultat pourrait conditionner la saison des Marseillais.
La fin du mois de septembre pourrait être terrible pour l’Olympique de Marseille… ou pas. Le hasard du calendrier a proposé aux joueurs de Marcelino trois matches de rang à l’extérieur face à des adversaires redoutés.
Ajax-OM
Pour ses débuts en Ligue Europa, la formation de Marcelino se déplacera le 21 septembre sur la pelouse de l’Ajax, équipe du premier chapeau lors du tirage au sort de la phase de groupes. Ce déplacement à Amsterdam pour la première journée interviendra quatre jours après OM-Toulouse (5e journée de Ligue 1), match de reprise après la trêve internationale.
Lire aussi – Guendouzi est déjà chaud à Rome
Les joueurs marseillais ont le plus grand intérêt à démarrer leur campagne européenne en C3 avec un résultat positif.
Ecœurés par la non-qualification en Ligue des champions, les supporters de l’OM espèrent bien voir leurs protégés aller loin dans une compétition qui a vu le club provençal atteindre à trois reprises la finale (1999, 2004, 2018).
PSG-OM
72 heures à peine après le déplacement à Amsterdam, l’OM aura évidemment fort à faire sur la pelouse du Parc des Princes, à l’occasion de l’affiche de la 6e journée du Championnat. Le Classique penche, une fois encore, en faveur du PSG dont le renouvellement promet.
OM : Un seul changement contre Nantes, Marcelino s’explique https://t.co/gJA3Y5XIO4
— Foot 365 (@foot365) September 2, 2023
Un nouveau coach (Luis Enrique) et une attaque renforcée (Dembélé, Kolo Muani, Barcola, G. Ramos) en plus de Mbappé, les Marseillais auront de quoi se montrer humbles avant ce choc de la Ligue 1.
Monaco-OM
Et pour terminer l’infernale série, Valentin Rongier et ses coéquipiers iront se frotter aux Monégasques à Louis-II, le 1er octobre. L’OM jouera tout simplement contre le leader de la Ligue 1, très inspiré après quatre journées : trois victoires, un nul et 13 buts marqués.
Ce match en Principauté, comme celui disputé une semaine plus tôt à Paris, devrait apporter des réponses sur le potentiel de l’équipe marseillaise.
Pour l’instant, Marcelino et ses joueurs donnent l’impression de ne pas avoir terminé leur période de rodage. Ce qui peut être jugé comme inquiétant.