Le directeur de communication de l’OM a déversé son courroux sur la Ligue, coupable à ses yeux de ne pas traiter équitablement les clubs français.
Ce mercredi, au siège de la Ligue, se tient la réunion de la Commission discipline. A l’ordre du jour, l’audition des dirigeants lyonnais par rapport aux évènements qui ont eu lieu lors du dernier OL – OM. Des sanctions pourraient ensuite été prononcées, à moins que les instances dirigeantes ne décident de reporter leur verdict.
« Une parodie de justice »
On s’attendait à ce que les responsables phocéens soient également présents pour livrer leur version. Mais, il n’en est rien. Ces derniers n’ont pas reçu de convocation. Un fait que le club phocéen déplore et conteste même. Jacques Cardoze, le directeur de la communication, vient d’exprimer la position de son club. « Comme vous avez pu le constater, aucun dirigeant de l’OM n’a été invité à s’exprimer devant cette commission de discipline. Nous n’avons reçu aucune convocation. Cette commission est illégitime. C’est une parodie de justice, a-t-il lâché sur un ton furieux. Jamais un match n’avait été arrêté après 4 minutes de jeu. Et voilà que l’une des deux parties n’est même pas invitée à s’exprimer et à apporter une contradiction. Est-ce que vous connaissez une cour de justice au monde qui convoque le responsable mais pas la victime ? »
Cardoze a poursuivi en regrettant le manque de respect manifesté à Pablo Longoria, le président de l’OM. « C’est une honte pour le football français. Nous ne reconnaissons pas aujourd’hui cette commission de discipline. Le président Pablo Longoria était à l’hôtel, à Paris, et il attendait une convocation. […] Voilà avec quel mépris ils ont décidé de traiter le président du club le plus populaire de France. Nous ne pouvons pas accepter cela. Nous n’accepterons pas que cette commission donne plus de poids à l’un plutôt qu’à l’autre. »
Source link