En échec à l’OM depuis le début de l’année, Vitinha ne se rassure pas pour l’instant lors de l’Euro Espoirs.
16 avril 2023, l’heure de gloire de Vitinha avec le maillot de l’Olympique de Marseille. Au stade Vélodrome, l’attaquant portugais avait inscrit un doublé contre Troyes (3-1, 31e journée de Ligue 1), ses seules réalisations depuis son arrivée à l’OM fin janvier.
Le bilan de l’ancien buteur de Braga avec les Ciel et Blanc n’est pas bon. Cinq titularisations pour dix-sept apparitions en Ligue 1 et deux petits buts, donc, pour celui que les dirigeants olympiens avaient présenté comme une bonne pioche, un investissement pour l’avenir.
Lire aussi – OM : Deux clubs approchent Rongier
Transfert le plus élevé de… l’histoire de l’OM (32 millions d’euros), le joueur de 23 ans est synonyme de fiasco inquiétant. A sa décharge, les difficultés générées par un temps d’adaptation nécessaire à un nouvel environnement et le bon vouloir d’Igor Tudor.
Marcelino à l’OM, c’est fait (officiel) https://t.co/46Bfnz8zQb
— Foot 365 (@foot365) June 23, 2023
L’entraîneur croate de l’OM ne lui a pas accordé beaucoup de confiance la saison dernière. On surveillera l’attitude de Marcelino à son égard pour l’exercice 2023-2024. Le successeur de Tudor, adepte du 4-4-2, s’est tenu informé des performances de l’international espoirs lors de l’Euro.
Lire aussi – Le onze de rêve de Marcelino
Sorti à la pause lors de la défaite face à la Géorgie le 21 juin (2-0), Vitinha s’est retrouvé sur le banc, samedi pour la deuxième journée, Portugal-Pays-Bas. Pas de quoi lui redonner confiance.