Le propriétaire de l’OM va voir d’un très bon œil le transfert de Mattéo Guendouzi vers la Lazio Rome. Plusieurs sources ont assuré dimanche que le deal avait été conclu entre toutes les parties.
Mattéo Guendouzi et l’OM, c’est bien fini. Selon les informations de Foot Mercato publiées dimanche, puis confirmées par RMC Sport et La Provence, le milieu de terrain se trouve sur le point de signer en faveur de la Lazio Rome.
Le club provençal et son homologue italien auraient trouvé un accord pour le montant du transfert autour de 18 millions d’euros, bonus compris. Une somme non négligeable pour les finances de l’OM après avoir dépensé cet été quelques 70 millions d’euros (source Transfermarkt).
Lire aussi – OM : Ndiaye ne digère pas
Cette opération ne va pas déplaire à Frank McCourt. Le propriétaire américain de l’OM souhaite que son club s’autofinance plutôt que de mettre la main à sa poche régulièrement pour garantir pour un budget équilibré et accepté par la DNCG.
Mattéo Guendouzi a donc probablement disputé ses dernières minutes avec le maillot de l’OM, samedi soir contre Brest (2-0, 3e journée de Ligue 1). L’international français de 24 ans, plus de 100 matches avec les Ciel et Blanc, avait débarqué à Marseille à l’été 2021, d’abord prêté par Arsenal, puis transféré pour 11 millions d’euros.
Transfert record pour Chelsea https://t.co/Lc8wnbwEIm
— Foot 365 (@foot365) August 27, 2023
Avec la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi devrait disputer la Ligue des champions. Une sorte d’ironie du destin puisqu’il avait été en partie à l’origine de l’élimination de l’OM au 3e tour retour de qualification de la C1 face au Panathinaïkos.