SPORT

OM : Bennacer, les lourdes accusations

En s’attachant les services d’Ismaël Bennacer durant le mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a confirmé ses ambitions. Considéré comme une valeur sure de Serie A, où il a enchaîné les saisons avec l’AC Milan, l’international algérin a un CV qui n’est plus à présenter.

Mais malgré ce statut de recrue phare, Bennacer peine à exprimer pleinement son potentiel. Certaines sorties du milieu de terrain ont été décevantes ces dernières semaines, à l’image d’une équipe de l’OM qui a concédé 4 défaites lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 (Auxerre, Lens, PSG, Reims).

Bennacer espère confirmer avec l'OM.

Bennacer espère confirmer avec l’OM.

Dans son édition de ce mardi, le journal local La Provence s’attarde sur la trajectoire d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille. Et le quotidien régional n’épargne pas l’international algérien, accusé de ne pas avoir la condition physique idoine pour briller au plus haut niveau.

« Une condition physique douteuse » pour Bennacer ?

« Après un départ séduisant face aux ogres angevins et stéphanois, l’Algérien ne cesse de décevoir, peut-on lire dans le journal La Provence. Celui dont on vante la qualité technique s’est encore montré imprécis, à moins qu’il ne visait les panneaux publicitaires. Guère plus rassurant sans ballon, ou il traîne une condition physique douteuse. »

Une analyse sans concession qui appelle une réaction d’Ismaël Bennacer. Le champion d’Afrique 2019 aura forcément un rôle majeur dans les dernières semaines de compétition, puisque l’un de ses concurrents au milieu (Rongier ou Hojbjerg) pourrait être amené à reculer en défense pour combler la blessure de Leonardo Balerdi.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité