Gennaro Gattuso était extrêmement furieux suite au faux-pas enregistré par l’OM face à Nice ce samedi.
L’OM est retombé dans ses travers ce samedi. Alors qu’ils s’étaient relancés en tombant Le Havre avant la trêve internationale, les Phocéens ont chuté contre Nice à l’extérieur ce samedi.
Gattuso « fâché » contre l’arbitre
Le scénario du match est frustrant. Alors qu’ils étaient bien dans le match, notamment défensivement, les Marseillais ont cédé sur un coup de pied arrêté et à la suite de l’expulsion d’un de leurs joueurs, en l’occurrence Leonardo Balerdi.
2 – Gennaro Gattuso est le 1er entraîneur à connaître 2 défaites sur ses 3 premiers matches de Ligue 1 avec Marseille depuis Eric Gerets en octobre 2007 (même bilan que l’Italien, 1 victoire et 2 revers). Compliqué. #OGCNOM pic.twitter.com/FnoTwoMuxg
— OptaJean (@OptaJean) October 21, 2023
Gennaro Gattuso, le coach olympien, n’a pas aimé ce dénouement. Mais ce qui l’a mis en rage surtout c’est le fait de ne pas avoir pu effectuer le changement qu’il espérait avant le but encaissé. Abdoul Meité devait entrer en jeu, mais son incorporation a été retardée parce qu’il n’avait pas mis ses protège-tibias.
« Il faudrait demander au 4e arbitre pourquoi le changement n’a pas eu lieu. Je me suis fâché. Le quatrième a dit non. Pour des protège tibias, c’est certainement la raison », a-t-il déploré au micro de Canal+.
Hormis cette séquence, le technicien transalpin a indiqué qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher à ses troupes. « Oui, c’est dommage. Mais pour gagner des matches il faut marquer des buts. Globalement, c’était une bonne performance. La faute n’est pas à attribuer à Balerdi, mais c’est à nous tous. C’était un match intéressant mais il faut revoir des détails. On a eu le contrôle, on a eu des occasions et je suis content du jeu. On méritait mieux. On va travailler et on va récupérer. On a eu la bonne attitude, notamment à dix. Il faut continuer à essayer ».