Pascal Olmeta, l’ancien gardien français, a battu en brèches quelques rumeurs concernant les rapports entre Zinédine Zidane et Didier Deschamps.
Il se dit que Didier Deschamps et Zinédine Zidane ne s’apprécient plus. Depuis la fin de leurs carrières de joueurs, les deux anciens coéquipiers s’éviteraient. Et l’ambition commune qu’ils ont par rapport au poste de sélectionneur des Blues n’aurait fait qu’envenimer les rapports entre eux.
« Entre Zidane et Deschamps, il n’y a aucune animosité »
Il s’agit cependant que des bruits sans aucun fondement, alimentés par les mauvaises langues au fil du temps. Cette semaine, Deschamps a étalé toute l’estime qu’il avait pour son ancien compère des Bleus et de la Juventus. Et on serait tenté de le croire, surtout que Pascal Olmeta, un ami commun, vient de corroborer ses dires. Dans un entretien au Parisien, l’ancien portier marseillais a assuré que ZZ et DD continuent à bien s’entendre et il le constate à chaque fois qu’ils se retrouvent pour les matches caritatifs qu’il organise.
« J’entends dire à droite ou à gauche qu’ils ne s’aiment pas. Ça me fait sourire. Ce sont avant tout deux grands sportifs, deux hommes intelligents, a confié Olmeta au Parisien. Ils ont de la considération l’un pour l’autre. Après, un vestiaire représente une communauté d’individus. Tu n’es pas obligé d’être pote avec tout le monde. C’est comme ça. Mais l’absence de proximité affichée ne doit pas favoriser des raccourcis sur la prétendue inimitié entre untel et untel. Ça vaut aussi pour Zizou et Didier ».
Il n’y a jamais eu de coups de tordus entre ces deux grands champions. Pour Olmeta, c’est la preuve qu’il n’y a une estime réciproque entre eux : « Je n’ai jamais entendu l’un dénigrer l’autre ou se fendre d’une remarque désobligeante à son adresse. Ce sont souvent les entourages des personnes qui montent en épingle de supposées oppositions. »
Les propos de l’ancien gardien marseillais sont appuyés par un ami commun des deux techniciens. « Quoi qu’on veuille bien en dire, il n’existe aucune animosité entre eux, a juré ce proche au Parisien. Ils ne vont pas s’appeler fréquemment ou partir en vacances ensemble. Ce ne sont pas des amis, mais ils ont un respect mutuel pour leurs carrières respectives, leurs résultats en clubs ou avec la sélection. En quelque sorte, leurs années chez les Bleus les ont liés à vie. Personne ne pourra les leur enlever. Et si l’un a, un jour, pour une raison ou une autre, besoin de l’autre, il pourra compter sur lui. J’en demeure convaincu »
Source link