Avant-dernier du classement de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore gagné cette saison en championnat. Pour Daniel Riolo, une solution s’impose.
L’arrivée de Fabio Grosso en remplacement de Laurent sur le banc de l’Olympique Lyonnais n’a, pour l’heure, rien changé à la situation. Et voilà qu’après huit journées de championnat, les Gones sont toujours à la recherche de leur tout premier succès de la saison. Ce week-end face à Lorient, la mission semblait pourtant toute proche d’être remplie, mais malgré une avance de deux buts, les Lyonnais ont une nouvelle fois craqué pour finalement concéder un nul improbable (3-3). Pour certains, une solution ultime s’impose.
Observateur du match en question et de la situation plus globale, Daniel Riolo a fait le point lundi soir sur RMC. Pour le journaliste, les joueurs n’y sont plus dans leur tête. « Là je me suis dit que c’est dans la tête que les mecs sont malades. Parce que même la base élémentaire du foot, ils l’ont oubliée. […] Je ne sais pas comment ils vont s’en sortir, parce qu’ils sont vraiment atteints mentalement et c’est vrai que dans le foot, le psy c’est mal vu, ce n’est pas un truc qui est culturel, ce n’est pas quelque chose qui se fait.«
« Les mecs sont cramés »
Et pourtant, c’est bien cette solution que le journaliste préconiserait aux Lyonnais. « S’ils peuvent, je pense qu’ils devraient faire intervenir quelqu’un pour parler aux joueurs parce que les mecs sont cramés. » En attendant, Alexandre Lacazette et ses partenaires vont devoir se serrer les coudes autour du projet de leur entraîneur. La trêve internationale leur permettra aussi de travailler en ce sens.
Source link