SPORT

OL, révélations étonnantes sur Cherki !

Le talent superlatif de Rayan Cherki ne laisse personne indifférent dans les rangs de l’Olympique Lyonnais.

Doté d’une qualité technique au-dessus de la moyenne, Rayan Cherki est considéré comme le prospect le plus prometteur de la formation lyonnaise. Mais après 4 saisons en pro, l’international Espoir français manque encore de constance. S’il reste sur son exercice le plus abouti, le talentueux milieu offensif n’a pas encore répondu à toutes les attentes, eu égard à son immense potentiel.

Lire aussi – Mercato : Coup de tonnerre au PSG ! Un départ surprise programmé

Appelé à commenter l’évolution de son jeune coéquipier, Alexandre Lacazette a fait quelques confidences qui en disent long sur le processus de développement de Cherki. « On s’entend bien. Rayan, depuis le début, je le trouve super attachant. Car lors de mes cinq années à Arsenal, j’ai toujours su ce qu’il se passait à l’OL et lors de la saison 2021-2022, quand on parlait un peu plus de Rayan, je me demandais ce qu’il se passait avec lui, car je voyais son talent et j’entendais beaucoup de choses à son sujet que je ne comprenais pas… Alors qu’en fait, c’est juste un joueur qui a besoin qu’on l’aide, qu’on lui parle, qu’on lui indique ce qu’il doit surtout faire et peut-être un peu moins faire », a souligné le capitaine de l’OL dans des propos accordés à Planète Lyon.

« Il ne faut pas le brider non plus »

« Après, ça prend du temps de gommer les mauvaises habitudes… Parfois, Rayan Cherki prend des soufflantes de Coco Tolisso ! C’est normal. Mais sa qualité, c’est le dribble, il ne faut pas le brider non plus, qu’il joue seulement à une ou deux touches. Il ne serait alors plus très utile ». Rayan Cherki peut donc compter sur l’expérience de ses « grands frères » pour poursuivre sa progression.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité