SPORT

OL-OM définitivement arrêté après l’agression sur Payet

Interrompu après quelques minutes de jeu suite à une agression sur Dimitri Payet, le match entre Lyon et Marseille ne reprendra pas.

Déplorable, la scène est trop fréquente depuis le début de saison. Une fois encore, une affiche de Ligue 1 a été stoppée suite à des débordements en tribunes. Ce dimanche, c’est le match de gala entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui a été perturbé par des incidents.

OL-OM  ne reprendra pas

Au bout de trois minutes de jeu, Dimitri Payet s’apprêtait à tirer un corner lorsqu’il a reçu une bouteille d’eau en plastique sur la tête. Touché par l’impact, le meneur de jeu de l’OM s’est écroulé sur la pelouse et y est resté plusieurs minutes, avant que l’arbitre de la rencontre ne décide d’interrompre le match pour renvoyer les acteurs au vestiaire.

S’en est suivie une longue période de confusion lors de laquelle les différentes parties ont peiné à trouver un consensus. L’arbitre de la rencontre avait initialement décidé d’arrêter le match après avoir consulté les joueurs de l’OM, réticents à reprendre. Mais Ruddy Buquet s’est ensuite ravisé après que l’OL ait annoncé la reprise du match via son speaker. De retour sur la pelouse, les joueurs de Peter Bosz se sont échauffés. Ceux de Jorge Sampaoli, eux, ne sont pas revenus. Après de longues minutes d’attente et un communiqué de la LFP condamnant une potentielle reprise de la rencontre, la suspension définitive de ce match a été actée.

Ce dénouement entraînera désormais l’ouverture d’une procédure. Elle pourrait engendrer de lourdes sanctions.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité