L’arrivée de Fabio Grosso sur le banc de l’Olympique Lyonnais ne fait plus guère de doute. Bientôt intronisé, le nouvel entraîneur s’est mis d’accord sur certains points avec son futur employeur.
Débarqué lundi de son poste d’entraîneur, Laurent Blanc va très bientôt découvrir l’annonce officielle de l’Olympique Lyonnais concernant son successeur. Après que plusieurs pistes ont été étudiées, dont celle menant à Gennaro Gattuso, c’est finalement Fabio Grosso qui va reprendre les manettes de l’équipe rhodanienne. Pour les prochains jours et son retour en terre lyonnaise, l’ancien joueur de l’OL a déjà un plan précis.
Comme l’a confirmé L’Équipe jeudi, l’Italien et John Textor ont trouvé un accord et l’officialisation de l’arrivée de Grosso est imminente. Le média sportif indique que le champion du monde 2006 va débarquer à Lyon vendredi afin d’y signer un bail de deux ans. L’entraîneur sera accompagné de quatre ou cinq adjoints qui arrivent avec lui. Durant le week-end, Fabio Grosso restera encore un peu en retrait et se contentera d’observer son équipe depuis les tribunes ce dimanche, face au Havre.
Lanterne rouge
La présentation du tacticien aura quant à elle lieu lundi. Une poignée de jours pour prendre ses marques, et Fabio Grosso aura ensuite la lourde charge de tenter de relever une équipe à la dérive en championnat, puisque lanterne rouge après quatre journées avec trois défaites et un nul dans la besace. Le challenge s’annonce important.
Source link