SPORT

OL, la raison de l’éviction de Cherki est connue

Rayan Cherki n’était pas titulaire lors du match de l’OL contre Brest. La raison de cette mise à l’écart est connue.

Indiscutable sous la direction de Laurent Blanc, Rayan Cherki a retrouvé le banc des remplaçants de l’OL à l’occasion du premier match de l’ère Fabio Grosso. L’international espoir n’est entré qu’en seconde période de la rencontre, et sans pouvoir éviter la défaite de son équipe (0-1).

Cherki joue le jeu (pour l’instant)

Alors pourquoi Cherki a perdu sa place dans le onze ? Selon une information de l’Equipe, le technicien italien s’est passé de son milieu de terrain car il goutait très peu à son manque de discipline de tactique. Il s’agissait donc bien d’un choix d’ordre sportif. Le successeur de Blanc a voulu piquer son joueur vedette et l’amener ainsi à penser plus collectif. « Il veut qu’il soit moins électron libre et davantage connecté au collectif pour défendre », indique une source interne du club.

Lire aussi – Caqueret tacle Lukeba et Barcola

Outre la volonté qu’il avait de responsabiliser Cherki, Grosso était soucieux d’avoir une équipe qui joue directement, avec des transmissions allongées et une présence sur les seconds ballons. Cherki, de par son profil créatif, ne correspond pas vraiment à ce type de football. D’où la décision qui a été prise de le laisser en dehors du onze. « J’ai confiance en lui, mais j’ai préféré mettre d’autres joueurs », avait expliqué le champion du monde 2006 après la partie.

Cherki n’a pas fait ombrage de la décision qui a été prise à son encontre. « On lui a dit de prendre sur lui de rester agréable, que c’est comme ça, c’est le ballon. A Brest, il l’a bien vécu, il a donné le change, il avait le sourire sur le banc, vous l’avez bu », a affirmé l’un de ses proches. Pour l’instant, il n’y a donc pas de clash entre le joueur et le coach. Mais, cette situation venait à se pérenniser, il n’est pas certain que le Bleuet acquiesce sa mise à l’écart sans réaction.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité