Entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis octobre dernier, Laurent Blanc n’a pu que constater l’ampleur du chantier qui lui était proposé.
Après cinq matchs sans succès (dont quatre défaites), Peter Bosz a été démis de ses fonctions. Pour le remplacer au poste d’entraîneur, l’Olympique Lyonnais a opté pour Laurent Blanc. Nommé le 9 octobre dernier, le champion du monde 1998 a eu besoin de temps pour trouver ses marques. Depuis un mois, les choses ont semblé tourner dans le bon sens pour les Gones, mais la renversante défaite à Auxerre vendredi soir (2-1) est revenue assombrir le tableau. Absent pour cause de pneumopathie, Laurent Blanc n’aura peut-être pas été totalement surpris par le scénario du match.
Voir aussi : Guendouzi, c’est bientôt terminé
Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu a livré une petite confidence sur une conversation qu’il a eu avec son ancien compère chez les Bleus. « Ce n’est plus le Lyon qu’on a connu, cette grande force que cette équipe avait. Laurent Blanc me disait que son équipe était un petit peu limitée. C’est peut-être là-dessus qu’il va falloir qu’il bosse prochainement. » Le consultant de TF1 partage par ailleurs le même constat et l’a dit avec ses mots.
« C’est toujours pareil »
« C’est toujours pareil, cette inconstance, cette fragilité mentale. C’est un peu ce qu’on ressent malgré le changement d’entraîneur, a reconnu Lizarazu. Ça ne fait pas très, très longtemps que Laurent est arrivé. Il n’a pas encore réussi à mettre sa patte sur cette équipe. » Et l’ancien du Bayern Munich de conclure : « Il faut se dire aussi qu’en ce moment, il y a une forme d’instabilité à la tête du club. Ca peut jouer aussi sur les joueurs (…). »
Source link