Fabio Grosso, l’entraineur de l’OL, est revenu sur le choix qu’il a fait de remplacer Alexandre Lacazette dès la mi-temps du match contre Lille.
L’OL a encore chuté en Ligue 1 ce dimanche. Alors qu’ils restaient sur un rebond face à Rennes, les Gones sont retombés dans leurs travers lors de la réception du LOSC. Ils se sont inclinés logiquement 0-2. Un faux-pas dont Fabio Grosso porte, encore une fois, une grande partie de la responsabilité.
Grosso assume ses choix
L’entraineur italien n’a rien maitrisé durant cette partie. Et sa décision la plus surprenante a été de faire sortir Alexandre Lacazette dès la pause. Alors qu’il est le capitaine de l’équipe et qu’il retrouvait le onze rentrant, l’ancien international français a été rappelé sur le banc au bout de 45 minutes. Un remplacement qui n’a pas eu l’effet escompté. Au contraire, ça a même eu un impact négatif.
Lire aussi – « Grosso n’est plus jovial », la révélation glaçante d’un membre du staff lyonnais
Pourtant, au coup de sifflet final, Grosso ne semblait guère regretter cette option. « Lacazette ? Je n’espère pas le perdre, non. Moi, j’essaye de faire des choix, je vois le match, pour améliorer ce qu’on est en train de faire. C’est un joueur qui a des qualités et il l’a montré durant sa carrière. Mais à la mi-temps, j’ai choisi de lancer d’autres joueurs. Et ils sont bien entrés et on a eu des occasions. On ne les a pas converties.»
🔽 @LacazetteAlex a été remplacé à la mi-temps suite à une décision de Fabio Grosso, ce choix inquiète nos consultants sur la situation de l’@OL.
Le coach lyonnais est-il en train de perdre son vestiaire ❓#OLLOSC pic.twitter.com/3bbddzbrxc
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 26, 2023
Le coach transalpin s’est aussi exprimé sur la situation de son équipe, qui devient de plus en plus alarmante (dernier, avec 4 points de retard sur le barragiste). « Je ne me sens pas perdu. Je suis prêt à batailler, et rester avec courage, envie et détermination. Et les joueurs ont cette caractéristique-là. Le lien avec les joueurs existe toujours. Aujourd’hui, on est dernier et on a joué contre une équipe qui joue le Top 3. Et la différence s’est vue. Le début du match était bien, mais on a pris un but et puis un second. On reste fragiles, mais on va essayer de s’améliorer ».
Enfin, à la question sur quoi allait-il s’appuyer pour relancer l’OL, Grosso a répondu : « C’est la qualité des hommes et des joueurs. Moi, j’y crois et je continue à travailler pour prendre des points. On n’en prendra pas beaucoup. Mais, il faudra en faire assez pour sortir de cette position ».
Le calendrier de Lyon va se corser avec des oppositions à venir contre Lens, Marseille, Toulouse et Monaco. Pour réussir sa mission, Grosso aurait quand même tout intérêt à ne pas perdre ses tauliers. Continuer à « punir » Lacazette ressemblerait à du suicide.