Ludovic Giuly a quitté sa fonction dans le staff technique lyonnais parce qu’il ne maitrisait pas assez la langue de Shakespeare.
Après s’être essayé au rôle de consultant dans les médias, Ludovic Giuly est revenu dans le monde du football. En juin 2022, il s’est engagé avec son club formateur de l’OL en tant qu’adjoint de Peter Bosz. L’expérience n’a cependant pas duré trop longtemps. Et pas seulement à cause du licenciement du coach néerlandais.
Giuly dans l’embarras à la cantine
Giuly est parti un an seulement après son arrivée. Pour quelle raison ? Parce qu’il n’était pas suffisamment en phase avec les dirigeants actuels du club. Travailler sous les ordres de John Textor et de tous ses disciples lui pesait. Principalement à cause de la barrière de la langue.
Lire aussi – Manchester United met Anthony Martial à la porte
L’ancien international français (17 sélections) s’est confié à son grand ami Pascal Olmeta sur le motif qui l’a amené à jeter l’éponge. « J’ai quitté l’OL parce que dans les bureaux, à la cantine, si tu ne parles pas anglais, tu es mort ». Depuis, l’ex Monégasque se tourne les pouces en attendant un nouveau challenge.
En tant que joueur, Giuly s’était expatrié dans des championnats étrangers. Il a évolué en Espagne (à Barcelone) et en Italie (à Rome), ce qui lui a permis d’apprendre les deux langues. En revanche, il n’a pas eu la chance de se produire en Premier League. D’où sa maitrise bien limité de l’Anglais.
Source link