En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a évoqué la progression de Rayan Cherki.
Perçu à juste titre comme l’un des espoirs les plus prometteurs du foot français, Rayan Cherki est en forme depuis un mois. Le jeune milieu offensif de l’OL marque des points. Rudi Garcia ne le cache pas, même s’il analyse sa progression en maniant la carotte et le bâton.
« Il commence à être décisif »
« J’ai beaucoup d’affection pour Rayan, il a un talent fou. Après, c’est normal qu’il ait une progression depuis cette saison et la saison dernière qui soit faite de hauts et de bas, a déclaré le technicien ce vendredi. Ce qui est certain, c’est qu’il est travailleur, il est à l’écoute. C’est très intéressant pour lui et l’équipe. Il commence à emmagasiner des consignes, il commence à être décisif. Même avec peu de temps de jeu, il a été capable de faire la différence. Pour un joueur de sa qualité, c’est plus facile de faire la différence sur 95 minutes. C’est un atout certain pour cette fin de saison », a indiqué le manager lyonnais en conférence de presse.
« On fera un bilan de la saison après Nice. C’est un groupe en devenir, avec beaucoup de jeunes. L’OL a un effectif qui, avec l’expérience, le travail, le temps de jeu, va énormément progresser. C’est un effectif d’avenir. Il faudra continuer à bien les encadrer. Le potentiel des jeunes est là, et plus particulièrement celui de Rayan », a rajouté Garcia.
A lire aussi – Affaire Ménès : nouveau message de Portolano
Source link