A la veille de son match contre l’OM en championnat, l’OL a appris une nouvelle très reluisante.
Est-ce la fin des ennuis pour l’Olympique Lyonnais ? Sur le plan sportif, on ne le sait pas, mais sur le plan financier, on en prend le chemin. La DNCG a statué ce mardi au sujet du club rhodanien et de sa situation économique et le verdict est favorable aux Gones.
Lyon va pouvoir recruter
Après avoir épluché les comptes de l’OL et pris en considération les garanties apportées par son propriétaire John Textor, le gendarme financier a autorisé l’institution à effectuer des renforts durant le mois de janvier. Lyon va ainsi pouvoir acheter de nouveaux joueurs. Selon L’Equipe, les investissements pourraient atteindre les 50 millions d’euros.
Lire aussi – Avant OM – OL, Gattuso a peur de Lyon
Il y a tout de même une condition à cela. L’encadrement de la masse salariale sera toujours de mise, au même titre que celui des indemnités de mutations. Le club n’est donc pas encore totalement tiré d’affaire. Néanmoins, il est dans une position bien plus confortable que l’été dernier. A l’époque, il avait été interdit de recrutement et a dû attendre les tous derniers jours du mercato pour pouvoir acheter de nouveaux joueurs en urgence.
Lyon a communiqué dans la soirée et s’est félicité du fait que les choses aient avancé dans le bon sens : « L’OL retrouve sa souplesse budgétaire par l’encadrement DNCG sur un nouveau budget revu à la hausse. L’Olympique Lyonnais prend note de la décision de la DNCG et la remercie d’avoir entendu ses arguments qui lui permettent de retrouver sa souplesse budgétaire. En validant le nouveau budget revu à la hausse qui lui a été présenté par l’Olympique Lyonnais et en lui demandant simplement de le respecter, la DNCG permet au club de se présenter dans une situation favorable avant le mercato d’hiver de façon à pouvoir consolider son équipe par l’acquisition de nouveaux joueurs.»
Source link