Lors d’un entretien, Martin Odegaard a évoqué son arrivée à Arsenal et ses échanges avec son entraîneur Mikel Arteta.
S’il est aujourd’hui l’un des leaders d’Arsenal, dont il est le capitaine, Martin Odegaard a bien failli ne jamais voir sa carrière décoller. Après son transfert au Real Madrid alors qu’il n’avait que 16 ans, l’international norvégien n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale espagnole mais a finalement trouvé la meilleure porte de sortie en rejoignant les Gunners à l’hiver 2021. Un choix payant puisque le club londonien lui a permis d’évoluer au meilleur de ses capacités, grâce notamment à la confiance d’un homme, Mikel Arteta.
Odegaard vante Arteta
Le technicien espagnol avait en effet lui-même convaincu Odegaard de rejoindre le Nord de Londres, un entretien décisif dans la carrière du milieu offensif, comme il l’a expliqué au micro de Players’ Tribune. « J’ai parlé avec Mikel Arteta sur Zoom et il m’a tout dit sur le projet. À l’époque, Arsenal n’allait pas bien, ils étaient en bas du classement, 15e, mais cette rencontre… Honnêtement, je défie quiconque de sortir d’une rencontre avec Arteta et de ne pas croire tout ce qu’il vous dit. Il est au niveau supérieur », a expliqué le joueur de 25 ans.
À l’instar de son mentor Pep Guardiola, Arteta est un entraîneur très expressif sur son banc et parfois même à la limite de la folie, ce que le numéro 8 d’Arsenal semble apprécier. « C’est difficile à expliquer. Il est passionné, il est intense et parfois, oui, il est un peu fou… mais quand il parle, on comprend que, quoi qu’il dise, cela arrivera », a-t-il poursuivi.
Source link