L’ancien milieu de terrain Ludovic Obraniak estime qu’un changement de système serait salvateur pour le Paris Saint-Germain.
Comme plusieurs observateurs du Paris Saint-Germain, Ludovic Obraniak estime qu’un schéma en 3-4-3 ou 3-5-2 serait bénéfique pour l’animation du club de la capitale. C’est ce que le consultant de La Chaîne L’Équipe a expliqué ce lundi. « Je ne désespère pas que Pochettino, dans les semaines qui viennent, mette enfin en place cette défense à trois avec Sergio Ramos en tête de gondole, Marquinhos d’un côté et Kimpembe de l’autre« .
« Il faut absolument garder Diallo »
« Qui dit défense à trois, dit forcément plus de risque de blessure, et donc des joueurs capables de pallier à ces absences, a nuancé Obraniak. Sachant que pour deux d’entre eux, c’est assez récurrent. Je pense à Presnel Kimpembe et à Sergio Ramos. Il faudra bien un joueur pour les suppléer et Abdou Diallo peut entrer dans la rotation, où il peut jouer latéral gauche ou dans l’axe. Pour moi c’est un joueur que l’on doit absolument garder dans son effectif ! », a conclu l’ancien milieu de terrain.
A lire aussi – Benzema et Vinicius ridiculisent le Barça
Source link