Jan Oblak, l’excellent gardien de l’Atlético, a évoqué ses plans pour le futur alors qu’il boucle sa 7e saison à Madrid.
Jan Oblak fait aujourd’hui partie des tous meilleurs portiers au monde et c’est l’Atlético Madrid qui en profite depuis plusieurs saisons. Le portier slovène de 28 ans se plait chez les Rojiblancos, mais il n’exclut pas totalement une expérience ailleurs.
Oblak séduit par la Premier League
Dans un entretien accordé à Goal, Oblak a indiqué qu’il était ouvert à tout pour la suite même s’il est très attaché à sa formation actuelle. « Il est difficile de savoir ce qui peut arriver dans le futur. La Premier Ligue est un championnat intéressant et je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur. J’aime ça, je suis une personne qui aime les nouveaux défis, mais comme je l’ai dit, je suis à l’Atleti depuis sept ans et j’y suis. Si vous m’aviez demandé il y a sept ans si je serais dans ce club aussi longtemps, je ne l’aurais pas cru. Je peux seulement dire que je suis heureux parce que cette année nous nous battons pour le titre et ce que je veux. C’est ça. Que mon équipe soit compétitive pour se battre pour des titres. »
L’Atlético n’est qu’à un succès d’une consécration qu’il attend depuis sept ans. S’ils l’emportent contre Valladolid, les hommes de Diego Simeone seront certains de retrouver le sommet du pays. Une perspective qui enthousiasme Oblak mais à laquelle il essaye de ne pas trop penser. « Tout ce que je veux, c’est me préparer au mieux pour samedi, comme toute l’équipe. Nous voulons gagner. C’est une finale pour eux et pour nous. Ça va être un match difficile et je ne veux même pas penser à autre chose. Préparez simplement la rencontre et jouez-le aussi bien que possible. Ensuite, nous verrons s’il est temps de célébrer ou d’être triste ».
A voir aussi :
>>> Le PSG fonce sur une star de l’Atlético Madrid
Source link